Rencontre femme tchétchène
Contenu
Maria Morina
Nous ne savons pas qui a tiré sur ces femmes sans défense. Ramzan Kadyrov rencontre femme tchétchène réagi de manière plus correcte au meurtre de ces femmes.
Qui que soient les meutriers, leurs actes rencontre femme tchétchène peuvent être justifiés par de quelconques traditions.
Dans un interview sur le site « Grozny Inform » du 11 novembreil critique les jeunes filles qui portent des vêtements de type européen : « … Je suis préoccupé actuellement par ce que portent nos jeunes filles.
« Une situation ignoble et inacceptable »
Il arrive que les jeunes mariées se présentent devant leur belle-mère, devant les parents du mari, excusez-moi, mais presque nue, la tête découverte.
On les voit dans la rue en mini-jupe, avec les cheveux détachés. La mentalité de notre peuple ne le permet pas.
Cela peut apparaîre comme des velléités inoffensives. Chez nous, la femme est à la maison. La femme doit connaître sa place ….
La femme doit être un bien. Chez nous, si une femme se comporte mal, le mari, le père et le frère en répondent.
Rencontre avec une fille à Tchétchénie
Selon nos coutumes, si elle a un comportement dissolu, les proches la tuent. Les hommes jeunes, même innocents, arrêtés lors des nettoyages, étaient torturés, exécutés.
Quelques internautes ayant participé à la mobilisation sur Instagram. Une phrase sexiste au possible, qui a pourtant été prononcée par le défenseur russe des droits des enfants, Pavel Astakhov, pour justifier le mariage forcé de Kheda Goylabiyeva, une adolescente de 17 ans.
Qui alors a essayé de faire face à cet arbitraire? Qui occupait et coupait les routes sur lesquelles passaient les tanks?
Tchétchénie : Droit des femmes et le code d’honneur des montagnes.
Qui faisait la queue pendant des heures devant les cabinets des procureurs et des chefs militaires, essayant de sauver leurs fils, leurs maris, leurs frères?
Qui, enfin, a trouvé le moyen de faire connaître au monde entier les crimes qui étaient commis en Tchétchénie?
Les Rencontres ont ainsi dû trouver, une fois encore, de nouveaux lieux. La plupart des photos ont été prises en et Quelques-unes enou encore La deuxième guerre avec la Russie débuta en
Qui a aidé le peuple à survivre? Les femmes tchétchènes! Sans armes, elles site de rencontre algériens en france battaient ouvertement pour leur peuple, pour son existence et pour son honneur.
Zeïnap Gashaeva, qui était avec nous à toutes les manifestations contre la guerre, et qui ensuite est retournée, encore et encore, en Tchétchénie, pour témoigner de ce qui se passait.
Natacha Estemirova, qui a apporté à Moscou des photos de destructions, de meurtres, de fosses communes.
Olga Kravets
Et pour quoi? Dans mon bureau, je reçois une femme qui occupe un poste relativement important dans la Tchétchénie actuelle. Des jeunes gens armés peuvent faire irruption dans mon cabinet pour vérifier si toutes les filles portent un foulard, si leurs habits sont suffisamment couvrants.
Dans ses yeux, tout à coup, la peur apparaît : « Surtout, ne citez pas mon nom, et ne rapportez pas cette discussion, sinon on me retrouvera ». Je ne peux plus me taire.
Non pas que je croie que les sept femmes aient été tuées par des membres de leur famille cette version ne semble pas se confirmer.
Illustration : Svetlana Gannushkina vue par BetterWorld.